Qui je suis

L'art à toujours fait partie de ma vie. Dans mon enfance, mon adolescence, sous la forme de créations sur papier ou en volume faits de divers matériaux puisés dans le jardin de mon enfance.

A 20 ans, la sculpture se révèle à moi par le biais d'oeuvres sculptées.

La fascination pour cet affrontement entre l'homme et la matière me pousse à faire se rencontrer sculptrice et maire de ma petite commune pour créer un atelier afin d'apprendre à travailler l'argile. Aucun atelier n'existant alors.

Parallèlement à la sculpture, et après un parcours professionnel non artistique,  je change de métier et à l'age de 38 ans, je suis une formation de peintre en décors à Paris pour apprendre le trompe l'oeil, la fresque, les décors peints et  créée mon entreprise.

Autodidacte, mes sculptures naissent de l'argile avec des oeuvres figuratives et évoluent vers des formes plus contemporaines en abordant des techniques différentes.

Eprouvant le besoin d'aller plus loin, je fais une formation auprès des l'Ecole d'Art de Beauvais pour apprendre la taille de pierre, la soudure, et la céramique.

De là naissent de nouvelles oeuvres de plus grands formats, tels que la série sur les vaches. 

Toujours en quête de nouvelles créations et de techniques permettant de créer des pièces de très grands formats. 



Présentation des sculptures lors de nombreuses expositions dont les plus significatives le Festival Picardie For Ever, Collectif d'artistes dont je suis membre,
et le Salon des Artistes de l'Isle Adam, pour lequel ma sculpture intitulée "Réflexion" a reçu le prix de la Mairie et a été acquise par le Maire de l'Isle Adam.